Entre guides et romans

Ma nouvelle bibliothèque

Entre guides...

Internet c'est bien néanmoins s'informer avec des bouquins reste toutefois plus distrayant et relaxant. Je me suis fait plaisir en me procurant un certain nombre de guides touristiques. Etant donnée la multitude de maison d'édition, j'ai décidé de tester 4 d'entres eux: Le guide du routard, Le petit futé, Lonely Planet et le Guide Vert...Rien que ça! 

J'ai déjà un petit faible pour Lonely Planet mais son tarif m'a délicatement détourné de la collection entière 😥 (18 pays à 22euros le guide, je suis mauvaise en maths mais là ça fait rush...)

Je vous donnerai mon avis sur les différents guides pendant le voyage.

Et romans...

Un an que je patiente, que je compte les jours et le voilà enfin: le dernier Musso en livre de poche. Faut pas trop surcharger l'Arbre non plus!!

Ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés. "Un appartement à Paris" m'accompagnera dans notre roadtrip ainsi que "La fille de papier". Jamais sans au minimum 2 Musso!!! 

J'irai également du côté du Da Vinci Code qui, fortement recommandé par ma soeur, m'entrainerait dans un mélange de pure invention, vraisemblance et réalité. HOOUUUUUUUUUU

PS: Pensez à refaire la pression des pneus côté gauche.🙃


Je rentre au CP

Mon placard à devoirs

Me voilà grand et qui dit grand dit aussi apprentissage de la lecture!

Là aussi, le panel de bouquins permettant de faire sa propre école n'est pas pauvre. Les conseils judicieux du directeur de la nouvelle école de Gabin, très ouvert sur notre projet, nous aide à faire une sélection plutôt réduite.

Nous décidons dès lors d'aller à l'essentiel dans notre nouvelle fonction de professeur des écoles. Je dis "notre" mais je sens que je vais plus m'y coller que Monsieur...

Les mathématiques et le français seront les matières les plus travaillées. Notre voyage apportera la géographie, l'histoire, l'anglais et l'école de la vie fera le reste.

Je ne vais pas vous cacher ma légère angoisse de l'échec si jamais Gabin ne sait pas un minimum lire à notre retour.

Pour info Gabin tient de sa mère 😙


Je passe en 4ème !! déjà...

Mon nouveau casier, comme au collège

Alors là, ça se complique pour moi, surtout en maths, et je confierai volontier ma place à Vincent. 

Maths OK

Je suis contente de faire notre voyage pendant la fin de la 5ème et début 4ème d'Axel. Se replonger dans des révisions depuis longtemps oubliées va me faire le plus grand bien, j'avoue même avoir pris quelques bouquins un peu pour moi aussi histoire de me remettre à niveau.

Beaucoup plus de matières à travailler en rentrant dans le vif du sujet. Au programme ou pas, impossible de ne pas se ballader sur les plages du débarquement ou de ne pas s'attarder sur l'histoire de la Pologne...

Un programme chargé aussi en langues étrangères qu'Axel va pouvoir pratiquer en direct pendant tout le trajet. C'est plutôt cool!

Comme pour son frère, nous espérons qu'Axel reviendra enrichi de tout un tas de choses et qu'il s'en rappellera longtemps.🤭

J'en perds ma culture...

Bibliothèque ou mini atelier pour Vincent

Et voici la placard de Vincent!

J'ai oublié de préciser que nous avons réussi malgré le nombre de rangements, à s'approprier chacun deux endroits bien personnel. 

Il fallait bien cela pour conserver un peu de son propre territoire ou jardin privé.

Donc côté lecture ce sera plutôt un pele mele entre sa curiosité pour la permaculture, aggrémenté d'un bouquin essentiel aux amateurs de photos mis de côté depuis un petit moment (l'appareil et le livre) et de la doc sur la création de site internet, une des nombreuses cordes de son arc.😎

J'ai hâte de pouvoir lui piquer de jolies photos pour mon blog. 

 

Quatrième livre bouclé depuis notre départ. Les Musso étaient fidèles à eux même et je les ai dévoré. Ma sœur m'avait également conseillé da Vinci code et j'ai été agréablement surprise, d'autant que je n'avais pas vu le film. C'est un pavé qui malgré tout n'aura pas fait long feu. Puis en achetant un magazine vers le puy du fou, ils recommandaient un bouquin qui allait sans doute sortir en film prochainement: piège conjugal . La curiosité et l'histoire m'ont accroché et effectivement je me suis régalée. Ça fait du bien de changer d'écrivain et de registre. Du coup avant d'arriver en Espagne il était urgent de me réapprovisionner en bouquins. Du coup je vais attaquer : le secret du mari de Liane Moriarty. Je vous tiens au courant de mon avis très prochainement.