L' Allemagne

Source: wikipedia

L'Allemagne (en allemand Deutschland), en forme longue République fédérale d'Allemagne est l'un des principaux pays de l'Europe de l'ouest ainsi que l'un des membres de l'Union européenne et de la zone euro. 

Sa capitale est Berlin et sa langue officielle l'allemand.

L'Allemagne compte 81,46 millions d'habitants (2015).

L'Allemagne est une république fédérale. Le pays est divisé en Lander, des États régionaux très autonomes. Il en existe seize, dont cinq situés dans l'ancienne Allemagne de l'Est.

Brême

Brême est une ville traversée par le fleuve Weser, au nord-ouest de l'Allemagne. Elle est connue pour son rôle majeur dans le commerce maritime, illustré par les bâtiments hanséatiques de la place du marché. L'hôtel de ville, à l'architecture gothique ouvragée, présente une façade Renaissance. Il abrite de grandes maquettes de bateaux dans sa halle supérieure. À proximité se dresse la statue de Roland, un personnage géant en pierre qui symbolise le libre-échange. La cathédrale Saint-Pierre est dotée de cryptes médiévales et de flèches jumelles. Le quartier central de Schnoor comprend de nombreux édifices de l'époque médiévale, magasins d'artisanat et restaurants. La célèbre rue étroite Böttcherstraße est bordée de bâtiments en brique et de style Art déco. L'Übersee-Museum présente des expositions d'histoire naturelle ainsi que des objets d'Afrique, d'Asie et du Pacifique Sud. Au nord-est se trouvent l'Universum, un centre scientifique futuriste proposant des expositions technologiques interactives, et le Rhododendron-Park, agrémenté d'azalées et de jardins botaniques japonais. Au nord-ouest de la ville, aménagé dans le château Schloss Schönebeck, un musée retrace l'histoire maritime et les voyages d'explorateurs de la région...