La Slovénie

Source: wikipedia

La Slovénie, en forme longue la République de Slovénie, en slovène Slovenija et Republika Slovenija, est un pays d’Europe Centrale et membre de l'Union européenne. Elle est bordée par la mer Adriatique, l'Italie, l'Autriche, la Hongrie et la Croatie.

Nombre d'habitants : 2 000 092

Capitale : Ljubljana

Forme de l'état : république parlementaire

Monnaie : euro

 Langue : slovène ,italien, hongrois 

La Slovénie 🇸🇮

Impatience....

Après presque 4 heures de route nous arrivons enfin en Slovénie près de Postojna. 

Nous trouvons un petit coin tranquille pour pouvoir un peu défouler les garçons. 

Une sieste s'impose pour Vincent tandis que tous les trois nous décidons d'aller explorer les alentours. 

Demain nous irons visiter le château de Predjama et les grottes de kartz de Postojna. 

On se défoule !!

Mes mecs...

Aux alentours de Predjama

Beurk

Action

Le burger 🍔 Slovène !

Jusqu'à présent la météo est claimante, j'ai même bu mon café ce matin dehors en short à 7h30. Une petite veste ce soir pour le repas en terrasse, et de la pluie pour s'endormir. 

Selon Wikipedia...

La grotte d'Adelsberg, aujourd'hui appelée grotte de Postojna (Postojnska jama en slovène, Grotte di Postumia en italien, Adelsberger Grotten en allemand), est très connue dans la littérature française ; Edouard-Alfred Martel visite la grotte d'Adelsberg dès 1879. Il s'agit d'une cavité karstiqueanciennement connue et située près de la ville de Postojna , en Carniole intérieure, dans le massif du Karst en Slovénie à environ 50 kmau sud-ouest de la capitale Ljubljana. Sa taille, son accessibilité et la richesse de ses entrailles font de la grotte la plus grande attraction touristique du pays. C'est dans cette grotte que les premiers spécimens de la plupart des groupes de faune cavernicole ont été découverts. 

Le château de Predjama

Mais aussi...

Le château de Predjama (en slovène grad Predjama, en allemand Höhlenburg Lueg) est un château situé sur la commune de Postojnaen Slovénie, à 9 km du bourg.

Il a été édifié au xiiie siècle, à flanc de falaise, dans une énorme cavité, à 123 mètres au-dessus d’un gouffre karstique, afin de rendre son accès difficile.

Il a été rendu célèbre par le chevalier Érasme Lüger ou Lueger (Erazem Predjamski en slovène) qui n'a pas de lien avec le célèbre humaniste. Ce chevalier-brigand prit parti contre l’empereur autrichien Frédéric III au xve siècle, alors que celui-ci guerroyait contre le roi hongrois Mathias Corvin Ier. Érasme Lüger se battit aux côtés du roi hongrois mais celui-ci fut vaincu alors qu'Érasme avait tué un proche de l’empereur d’Autriche. Poursuivi par les troupes impériales, le chevalier-brigand se réfugia dans son château réputé imprenable et résista pendant un an, assiégé par le commandant de la garnison de Trieste envoyé par l'empereur, profitant des multiples grottes attenantes au château de Predjama pour se ravitailler. Il fut finalement tué en 1484 après une trahison. La légende dit qu’il repose sous la place de la localité de Predjama à portée de vue de son château, sous l’immense tilleulplanté par sa fiancée.

Jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le château se trouvait en territoire italien, dépendant de la province de Trieste, dans la municipalité de Postumia. En 1947, la région passe sous contrôle de la République fédérative socialiste de Yougoslavie et plus particulièrement de la République socialiste de Slovénie.

En bref...

La Slovénie, est un pays très vert et les gens sont très accueillants. Nous ne sommes pas restés très longtemps car notre objectif était la visite des grottes pour ensuite rejoindre la Croatie et ses côtes.