L'Italie

Source: wikipedia

L'Italie, pays européen bordé par la Méditerranée et l'Adriatique, a laissé une forte empreinte sur la culture et la cuisine occidentales.

Sa capitale, Rome, abrite le Vatican ainsi que des trésors artistiques et des ruines antiques. Les autres grandes villes comprennent Florence, avec des chefs-d'œuvre de la Renaissance comme le David de Michel-Ange et le dôme de Brunelleschi, Venise, la ville des canaux, et Milan, la capitale italienne de la mode.

L'Italie 🇮🇹

Pasta? Non, pizza 🍕 ce soir!

Ça part de là ! 

Nous décollons donc de St Chaffrey vers 12h pour atterrir vers 20h à Lino di lonato petit village au bord du lac de Garde où nous passerons notre première nuit dans l'arbre à 4 têtes. 

Nous avons roulé 350kms aujourd'hui. Nous sommes, je vous l'accorde, en rythme de croisière. Mea culpa ! Je n'ai pas pas été très vaillante dans le col de Montgenèvre. Pauvre Bloch qui partagé entre ses fous rires et sa patience, m'aurait bien abandonné sur le bord de la route. 

J'ai survécu en mode "congel" comme me l'a fait remarquer Gabin ! 

Du coup, la première journée aura été remplie de quelques pauses repas et pipis, et d'autoroute. 

C'était prévu donc pas de déception pour aucun d'entre nous. 

Le temps, ha le temps.... 

Quel plaisir de pouvoir dire :il fait chaud, on mange dehors ce soir ?! La température avoisine les 25 degrés à 19h00. C'est trop bon !!!! 😎😛

Tout le monde commence à prendre ses marques ou à marquer aussi ; on se cogne la tête, on se marche sur les pieds, on se bouscule, c'est drôle.... 

Les enfants sont contents, nous aussi. 

Cette nuit nous dormons la vue sur le lac et la tête dans les étoiles ✨ 

Pour l'instant ils sont calmes... 😀

Ils s'alimentent

Ils dorment...🙄

Ou pas ! 🤔

Lac de garde

No comment 😂

Pas mieux...

Axel ou Gabin ?

...

Jour 2

La vue au réveil 😌

Première nuit dans le camping car et apparemment tous les mecs ont bien dormi sauf moi. Disons que je me suis souvent réveillée pour de multiples raisons : ronflements intempestifs de Vincent, appréhension du lit superposé pour Gabin, une sensation étrange que chaque mouvement faisait tanguer le camping car. 

II nous reste encore trois bonnes heures de route pour atteindre la destination prévue avec un petit changement au programme. 

Direction Trieste histoire de dégourdir les pattes de la marmaille. 

Gabin est forcément, vu son âge, celui qui sature de la route le plus vite. Du coup je cède ma place de devant à Axel et nous en profitons pour faire un peu d'école. 

Il est 11h40 et nous avons déjà parcouru 600kms.

Tout compte fait nous trouvons un spot vers Trieste qui ne nous emballe pas plus que ça. C'est très industriel et la population limite grabataire 😅 du coup nous mangeons un bout et repartons direct. Nous sommes à 3/4 d'heure de la Slovénie. 

Arrêt obligatoire pour l'achat de la vignette obligatoire pour circuler dans le pays. 

Ma, mo, mu, mi...