La Lettonie

Source: wikipedia

La Lettonie est un pays balte d'Europe du Nord, membre de l'Union Européenne depuis le 1er mai 2004 et de la zone euro depuis le 1er janvier 2014.

La population de la Lettonie est de 2,25 millions d'habitants (2010). La capitale, Riga, compte 764 329 habitants. Les Lettons forment les 3/4 de la population. Les autres nationalités sont les Russes: 21 % et les Biélorusses  : 4 %

La Lettonie est une république parlementaire. La monnaie lettone était le lats, depuis 2014, c'est l'euro.

  1. 1 sur 3
     
  2. 2 sur 3
    Riga
    Capitale de la Lettonie
    Riga, capitale de la Lettonie, est située sur la mer Baltique, à l'embouchure de la Daugava. Elle est considérée comme un centre culturel et abrite de nombreux musées et salles de concert. La ville est également réputée pour ses bâtiments en bois, son architecture art nouveau et sa vieille ville médiévale. Uniquement accessible aux piétons, la vieille ville comprend de nombreux restaurants et boutiques, ainsi que Livu Square, offrant bars et boîtes de nuit.
    Les églises de la ville incluent la cathédrale de Riga, construite dans les années 1200, et l'église Saint-Pierre dominant le paysage urbain et dont le clocher gothique peut être visité. Non loin de là, le marché central occupe 5 anciens hangars à zeppelins. Situé dans un parc forestier, le musée ethnographique en plein air de Lettonie s'étend sur 215 hectares et présente des objets artisanaux, la musique et la cuisine traditionnelles. Les autres attractions comprennent le musée national des arts de Lettonie, dont les collections couvrent plusieurs siècles, et le musée de l'occupation de la Lettonie, qui retrace l'époque soviétique. Sur la côte, des plages de sable blanc permettent de pratiquer des sports nautiques tels que la natation et le wakeboard, ainsi que de prendre part à des excursions en péniche.

Au bord de l'eau, en Lettonie 🇱🇻

Les jours passent et nous adorons notre nouvelle vie. Les journées se suivent mais ne se ressemblent jamais. Deux soirs de spot au bord de la mer à profiter sans se presser. Les soirées sont remplies d'invasion de moustiques très nombreux du coup nous restons dans le camping car à l'abri. C'est drôle et en même temps pas très drôle car ils sont affamés et rentrent dès que l'occasion se présente. Il va falloir nettoyer les cadavres sur les murs..... 😀